Recettes végétariennes à préparer avec le wok

Article publié le 16-04-2018 à 00:00:00 par Erwan dans la categorie: > gastronomie

Les végétariens et végétariennes vont se délecter de plats concoctés avec le wok. En effet, les recettes de légumes sont nombreuses avec cet instrument de cuisine.

Le wok est un appareil de cuisson passe-partout et multifonctionnel. Pour ceux qui raffolent des plats végétariens, voici des recettes succulentes à préparer avec un wok. 

Courgettes à la tomate 

Emincez un oignon. Pelez, épépinez et coupez en dé 2 courgettes. Puis coupez 3 tomates en morceau. Dans votre wok électrique, faites revenir l'oignon pendant 5 minutes avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez les courgettes puis faites cuire pendant 5 minutes. Ajoutez les tomates, du basilic, du thym et du sel et laissez cuire pendant 8 minutes. 

Frittata avec légumes grillés

Mélangez dans un bol avec un peu d'huile d'olive 1 poivron rouge coupé en deux, 2 courgettes tranchées sur la longueur et un oignon rouge émincé. Grillez-les quelques minutes sur un barbecue préchauffé. Prenez ensuite une gousse d'ail haché, 50 ml de formage de comté, 4 tranches de bacon grillés et hachés grossièrement. Mélangez le tout avec les légumes grillés. Assaisonnez et poivrez. Versez dans le wok et laissez cuire pendant 15 minutes avant d'ajouter les fines herbes (ciboulette, persil, basilic, estragon, etc.).

Risotto au champignon 

Sautez 300g de champignon de Paris, préalablement lavés et coupés, dans de l'huile d'olive. Coupez deux oignons et faites revenir pendant 5 minutes dans le même wok en rajoutant un peu d'huile d'olive. Ajoutez 400g de riz à risotto un peu de sel et de poivre et de l'eau (selon les conseils de cuisson inscrits sur le paquet). Versez les champignons dans le wok 5 minutes avant la cuisson du riz. Rectifiez l'assaisonnement. 

Aubergines sautés à la chinoise 

Coupez 4 aubergines propres en petits cubes. Mettez-les dans un saladier et ajoutez généreusement du sel tout en remuant. Laissez reposer pendant 30 minutes. Egouttez ensuite les cubes d'aubergines. Versez 8 cuillères à soupe de farine dans un bol et roulez les aubergines dedans. Pressez 3 gousses d'ails, ciselez une dizaines de feuilles de basilic. Faites chauffer l'huile d'olive dans le wok. Ajoutez les aubergines farinés, laissez cuire pendant 10 minutes à thermostat 5 en remuant régulièrement. Ajoutez les gousses d'ail à mi-cuisson. Une fois les aubergines dorées légèrement, éteignez le wok et ajoutez du sel, poivre et basilic. 





Dans la même catégorie