L’hiver nous quitte tranquillement et le beau temps approche. Qui dit beau temps dit repas en plein air et en pleine nature, et la star du moment est sans doute votre barbecue.
Vous pensez sûrement à le faire sortir et revivre des moments joyeux de réunions des amis et de la famille pour un pique-nique ensoleillé, à l’arrière-cour ou une fête au jardin sous les étoiles. Pensez aussi à bien vérifier l’état de votre barbecue et de ses composants, et si vous avez besoin d’un guide détaillé visitez le guide du barbecue et soyez prêt à accueillir le beau temps.
Avec un peu plus de planification et d’attention aux détails, vous pouvez transformer votre barbecue habituel en un repas festif spécial qui fera un beau souvenir pour vous et vos invités.
Votre barbecue comme vous l’imaginez
Pour réussir la planification de votre barbecue, il est important d’avoir une vision assez complète sur tout l’événement, de l’idée générale aux tous petits détails. Commencez alors par choisir un thème à votre événement, cela dépendra évidemment de l’occasion, de vos invités et de votre goût. Et essayez de refléter ce thème dans chaque détail du lieu de l’événement et même dans le choix des plats et des accompagnements. Si possible introduisez des accessoires thématiques comme l’éclairage et l’ambiance musicale
Mettez un programme pour votre événement barbecue
Ce n’est pas que la cuisson qui demande une surveillance du temps, mais tout détail de votre événement barbecue. Ce qui vous sera très utiles est de tracer un planning ou un programme de chaque activité prévue et veiller à le respecter.
Prévenir vos invités
Il est important que vos invités soient prévenus en avance du thème de l’événement barbecue. Afin qu’ils profitent au maximum de l’ambiance et l’expérience, ils doivent se sentir à l’aise dans des tenues moins classiques et plus confortables. Il faut également les prévenir si vous avez préparé des activités spéciales, des jeux, des compétitions ou des animations pour enfants, ainsi ils pourront prévoir de passer le temps nécessaire.