Quelles rangers pour un soldat qui a mal aux pieds ?

Article publié le 03-03-2017 à 00:00:00 par Erwan dans la categorie: > inclassable

Les chaussures rangers sont très précieuses pour le soldat mais elles peuvent causer des douleurs. Il faut donc choisir un modèle de qualité alliant souplesse et légèreté.

Quand un soldat souffre aux pieds, il doit éviter les bottes de combat rigides qui peuvent aggraver ses maux. Il ne doit pas porter des chaussures qui peuvent lui causer des nouvelles lésions. Dans ce cas, voici comment choisir des rangers qui ne font pas mal aux pieds. 

rangers

L'importance des rangers pour les soldats

Les bottes de combat ou rangers servent à protéger les pieds contre les entorses et les blessures. Ces problèmes peuvent venir des éléments extérieurs comme le choc, les pierres, les objets pointus ou les insectes. Les soldats portent leurs chaussures rangers de façon presque permanente. Ils marchent avec, courent avec, travaillent avec. Dans certaines mesures, ils dorment avec. 

Les critères pour choisir les chaussures militaires 

Pour que le port intensif des rangers militaires ne soit un fardeau, voici 5 critères pour bien faire son choix. 

1. Il convient de choisir les semelles anti-vibrations qui absorbent les chocs pendant le sprint ou lors d'un saut et qui amortissement le retour de force pendant la marche. Les semelles crantées évitent la glissade. Vibram, EVA et Goodyear sont ceux qui se font de mieux dans ce domaine. 

2. Il importe de privilégier les tiges souples pour réduire au maximum les frictions. La présence d'une doublure intérieure est cruciale pour ceux qui ont des blessures aux pieds. Les rangers à tige rabaissée de type Magnum sont un excellent choix pour préserver les pieds en cas de problème musculaire. 

3. Opter pour une paire de rangers légères est plus que nécessaire. Cela réduit les efforts fournis et n'accentue pas le problème de jambes lourdes. 

4. Préférer les bottes de combat avec membranes respirant et antibactérien permet de lutter efficacement contre les mycoses de pied et les mauvaises odeurs. Elles évacuent la transpiration et gardent les pieds au sec. Cela réduit également les risques d'infection. 

5. Il faut vérifier que les rangers soient bien ajustées aux pieds. Les pieds qui glissent rajoutent de l'inconfort, les pieds trop serrés constituent une souffrance supplémentaire.





Dans la même catégorie