Multicuiseur intelligent: le chef de votre cuisine

Article publié le 10-02-2018 à 00:00:00 par Alex dans la categorie: > gastronomie

Un multicuiseur est un appareil de cuisine multifonctionnel et informatisé permettant de faire bouillir, cuire, frire, rôtir, mijoter cuire à la vapeur ou comme friteuse.

Qu’est-ce qu’un multicuiseur ?

En effet, le multicuiseur est venu remplacer plusieurs ustensiles et appareils de cuisine, tels que : cuisinière, four, casseroles, poêles, friteuse, machine à pain, cocotte minute, yaourtière, appareil à fondue et cuiseur à vapeur. Cet appareil intelligent possède des fonctions pour garder au chaud, réchauffer, à action différée. Les multicuiseurs ont été créés pour utiliser l’espace et économiser de l’argent. Il est le successeur des cuiseurs à riz. Ils sont devenus avec le temps, plus perfectionnés, incluant plusieurs programmes et fonctions jusqu’à pouvoir cuire non seulement du riz mais aussi d’autres types de graines et de soupes. Cela à ouvert la voie, vers une nouvelle génération d’appareils et d’autres possibilités d’applications ; rôtir, braiser, cuisiner. Voir plus de détais ici : https://www.comparatif-multicuiseur.com.

Multicuiseur : gain de temps

Un multicuiseur est plus rapide qu’un four, ou qu’un autocuiseur traditionnel. Vous mettez moins de temps pour préparer vos plats, car le temps est précieux.   

Multicuiseur : peu d’entretien

Le nettoyage d’un multicuiseur est très simple. Vous pouvez mettre la cuve au lave-vaisselle. Vous pouvez ensuite passer un coup d’éponge, sur le contour de l’appareil pour la garder toujours propre.

Utilisation de multicuiseur très simple

Malgré les nombreuses possibilités que le multicuiseur offre, son fonctionnement, demeure très simple. Il vous suffit de préparer les ingrédients. Vous les introduisez dans l’appareil et choisissez le mode de cuisson. Pas besoin de surveillance, la chaleur sera toujours optimale. Si vous respectez les consignes des recettes, il n y aura pas de risques de bruler un plat.

Multicuiseur : polyvalence

Le principal atout des multi cuiseurs est la polyvalence. Il permet de préparer plusieurs recettes aussi bien salées que sucrées. Entrées, plats et desserts, vous pouvez absolument tout préparer. Le pain, la blanquette de veau, le tajine, le poulet au cury, les confitures, les compotes, les gâteaux, la cuisson du riz, le légumes vapeur, et même les yaourts ou les fromages. Bref, si vous aimez cuisiner vous serez bien servi.

Cuisine saine

Avec le multicuiseur, vous n’aurez pas besoin d’utiliser beaucoup d’huile. La plupart des plats que vous allez préparer ne demandent pas beaucoup d’huile. Dans la plupart des plats. vous pouvez vous en passer. Les cuves sont anti-adhésives et permettent de cuisiner sans matière grasse et du coup, vous mangerez plus sainement.

 





Dans la même catégorie