Les atouts d'un modèle de rangers coquées

Article publié le 05-02-2018 à 00:00:00 par Erwan dans la categorie: > inclassable

Les rangers coquées sont des chaussures militaires solides. Le dessus est renforcé pour protéger le pied face à une pression forte.

Recherchées par les soldats, les chaussures rangers coquées offrent une protection supplémentaire aux pieds ce qui n'est pas négligeable dans une profession à risque notamment pour ceux qui sont en contact avec des véhicules et autres engins dangereux.

Avantages de la coque intégrée

Les coques de sécurité sont indispensables pour protéger les pieds dans les milieux à risque : chantiers, milieux industriels, ports, etc. Ce sont des accessoires obligatoires qui font partie d'un EPI aux mêmes titres que les casques et les lunettes de protection. Si ces coques amovibles sont utiles pour les visiteurs d'un chantier, ils sont gênants et encombrants pour les travailleurs. Ainsi, les bottes coquées ont été mises au point pour optimiser la protection des professionnels. Ces chaussures rangers de travail disposent de coques intégrées composées principalement d'une plaque anti-perforation en métal. La coque supporte une grande pression, un grand choc et une lourde charge.

Protection optimisée 

Les coques intégrées protègent les pieds contre les chocs, les chutes d'objets et les blessures dues à des éclats d'obus, mais aussi des objets tranchants ou pointus. L'embout de protection qui se place sur le devant de la chaussure constitue également de pare-pierre qui empêche les orteils d'avoir mal quand le pied heurte un obstacle très dur. Ces chaussures d'intervention permettent aux militaires d'arpenter des terrains hostiles. Elles leur offrent une protection intégrale en complément du casque, des gants tactiques et du gilet pare-balle. Elles sont également recommandées pour les professionnels des métiers à risque comme les pompiers, les forces de l'ordre et les agents de sécurité.

Rangers légères et confortables 

Les meilleures rangers coquées sont fabriquées avec les meilleurs matériaux du marché. A l'instar de la marque Magnum qui collabore avec pas moins de 4 entreprises de pointe pour la fourniture de chacun des composants de ses chaussures (semelle intérieure, semelle extérieure, tige, doublure). Elles sont durables et performantes. Aucun détail n'est négligé, même le système de fermeture qui permet de chausser et de déchausser rapidement les bottes en cas d'alerte. Les coques de sécurité complètent les tiges hautes pour assurer au mieux la protection du soldat.





Dans la même catégorie