Investir dans l'immobilier en 2018

Article publié le 15-02-2018 à 00:00:00 dans la categorie: > immobilier

Comment investir dans une maison neuve et en tirer des profits ? Lors de l’achat d’un immobilier, un grand nombre de personnes optent pour une maison ancienne qu’ils peuvent retaper, car ces derniers sont moins onéreux. Pourtant, il existe actuellement un moyen de se procurer une propriété neuve tout en bénéficiant de plusieurs avantages au niveau fiscal.

Investir dans l'immobillier neuf

Depuis le 1 er septembre 2014, une nouvelle loi a été votée. Celle-ci concerne l’investissement locatif neuf, mais plus particulièrement ceux qui viennent d’acheter une demeure neuve et qui veulent immédiatement la louer.

Comment ça marche au niveau de la défiscalisation ?

Le principe de la défiscalisation diverge selon le dispositif choisi. S’il s’agit du dispositif de Pinel, l’impôt est alors réduit de 12% du prix du logement si vous comptez louer la demeure pendant six ans, de 18 % si neuf ans et de 21 % si vous la louez pendant douze ans. Avec un investissement en moyenne de 300.000 euros pour un an, vous pourrez en tirer profit en économisant 63000 euros. Par ailleurs, s’il s’agit du dispositif de Censi-Bouvard l’impôt est réduit à 11% du montant de l’investissement pour une location de 9 ans et cela permet également de récupérer la TVA. Pour plus amples informations, le site https://www.loi-pinel.fr/ pourrait devenir votre allié.

Comment faire un bon investissement locatif ?

Vous venez d’acheter un bien immobilier et vous souhaitez le louer de manière à générer des revenus supplémentaires ? Sachez qu’avant de vous lancer dans un tel processus, vous devriez réaliser un plan d’investissement intéressant et donc de calculer la rentabilité de cet investissement avant de décider de la louer. Tout d’abord, il faudra déterminer le rendement à partir du loyer. Vous allez donc évaluer la rentabilité annuelle espérée de l’investissement en vous basant sur le loyer prévu que vous aller comparer avec les loyers disponibles sur le marché de l'immobilier. De ce fait, soyez réaliste dans votre calcul. Bien qu’il s’agisse d’un immobilier neuf, si le prix est remanié à la hausse, vous aurez du mal à trouver des locataires. Vous pouvez également déterminer le rendement à partir des prix d’achat. Pour ce faire, il vous faudra tenir compte de certains critères comme les charges qui ne sont pas récupérables sur un locataire, les impôts locaux et nationaux, les investissements totaux à savoir le prix d’achat global, les droits de mutation, les frais de notaires, les frais d’agence, les travaux à effectuer pour enfin savoir comment vous aller fixer le loyer et obtenir un bon investissement.

Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?

Bien que cela puisse paraitre incroyable, investir pour un immobilier neuf est plus rentable, car ce dernier s’accompagne de plusieurs assurances contractées par le promoteur. Vous aurez également une garantie de dix ans si le bien nécessite des travaux d’innovations. Il assure également votre économie, car vous pourrez faire un prêt immobilier qui sera couvert par le loyer mensuel. Une fois le crédit remboursé, vous pourrez disposer d’un patrimoine immobilier neuf en fournissant un effort d’épargne limité. Le plus important est que l’immobilier neuf vous permettra de bénéficier des frais notaires réduits et d’une exonération de taxes foncières pendant les deux premières années sans oublier la réduction d’impôt. Enfin, une fois que tout le crédit immobilier a été remboursé, vous pourrez percevoir des loyers bruts qui ne font que renforcer l’intérêt de votre investissement locatif.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire