Victor-habitat serrurier - Que faire en cas de serrure bloquée ?

Article publié le 14-02-2019 à 00:00:00 par Jordan dans la categorie: > artisans

Prendre les informations necessaire en cas de serrure bloquée afin de pouvoir rétablir la sécurité de votre maison dans un délais rapide. Une solution adapté et un service ouvert sans astreinte ? Victor-habitat.com votre solution avec un devis gratuit et sans engagement.

Une problématique bien défini

Même si vous êtes certain d’avoir choisi une serrure de haute qualité et d’une grande performance, il n’est pas rare de faire face à une serrure bloquée. Vous pouvez vous retrouver dans l’impossibilité d’entrer dans votre maison ou d’y sortir. Ce genre de situation est souvent délicat et dans certains cas, elle peut être d’urgence. Quelle que soit la situation, la meilleure chose à faire est de solliciter un serrurier. Toutefois, si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez toujours essayer quelques solutions « maison ».

Serrure bloquée : essayer des solutions « maison »

Pour en venir à bout d’une serrure bloquée, l’utilisation d’huile ou de dégrippant peut vous venir à l’esprit. Pourtant, ce ne sont pas les meilleures choses à faire. Utilisez plutôt du graphite en poudre. Il s’agit d’un composant d’une mine de crayon qui se vend généralement sur le marché sous forme de spray. Vous n’aurez qu’à frotter la mine d’un crayon de bois contre la clef et d’insérer celle-ci dans la serrure. Recommencer cette opération plusieurs fois, vous verrez que votre serrure fonctionnera à nouveau. Si vous voulez vous épargner des problèmes de serrurerie et surtout assurer la longévité de toutes vos serrures, n’hésitez pas à répéter cette opération deux fois par an.

Dans l’hypothèse où le problème persiste et que la serrure reste bloquée, la seule option qui s’offre à vous c’est le remplacement de celle-ci. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à changer la serrure et le tour et joué. Commencez par enlever les vis de la poignée, insérez ensuite la clef et faites-la tourner dans les deux sens en tirant délicatement le cylindre vers vous. Il ne vous reste plus qu’à le retirer et le remplacer par un nouveau. Il s’agit d’une opération facile à réaliser, mais si vous ne vous sentez pas à la hauteur, vous pouvez toujours recourir aux services d’un serrurier.

Solliciter un professionnel serrurier

Votre serrure est bloquée ? Lorsque vous insérez votre clef dans le cylindre, vous n’arrivez pas à la tourner ? Arrêtez d’insister pour éviter plus de dégâts et casser la clef dans la serrure. La meilleure chose à faire c’est de faire appel à un serrurier Paris par exemple. Ce professionnel pourra diagnostiquer votre serrure et connaitre en un rien de temps l’origine du problème. Si vous l’appelez en pleine journée, il appliquera ses tarifs normaux. Par contre, si vous l’appelez en urgence pour une intervention en pleine nuit, en week-end ou un jour férié, attendez-vous à des tarifs majorés.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire