Vendre son bien immobilier sois même

Article publié le 28-05-2019 à 00:00:00 dans la categorie: > immobilier

Pourquoi verser des sommes faramineuses lors d'une transaction immobilière à une agence? c'est plus facile qu'il n'y parait et à la portée de quiconque a un minimum d'organisation.

Très souvent, pour ne pas dire dans la quasi totalité des cas, lorsque vient le moment de vendre son bien immobilier, le premier réflexe est de faire appel à une agence immobilière. En effet, il est toujours rassurant de laisser faire des professionnels, même si les frais qu'ils exigent sont importants. Pour vendre mon appartement, j'ai fait le choix de me passer d'une agence et de tout gérer moi-même. Alors, bonne ou mauvaise expérience ? Je vais tout vous dire !

Mon retour d'expérience sur la vente d'appartement sans agence

Il est vrai que la vente d'un appartement soi-même ne se fait pas au hasard. Et dans mon cas, elle a été le fruit d'une longue réflexion. J'ai notamment commencé par me renseigner pendant des heures sur toutes les démarches obligatoires pour la vente d'un logement puis j'ai aussi regardé ce que les autres propriétaires proposaient comme annonces. En tout et pour tout, n'ayons pas peur de le dire, ce sont plusieurs semaines de travail acharné qui ont été nécessaires pour que je me décide enfin à sauter le pas, non sans une once d'inquiétude. Ensuite, j'ai pris contact avec un notaire afin qu'il s'occupe de toutes les formalités administratives une fois le bien vendu. Après avoir bénéficié de ses conseils, c'était parti. J'ai pris des photos de mon appartement, j'ai mesuré toutes les superficies et j'ai rédigé une belle annonce que j'ai publiée sur tous les sites de vente entre particuliers. Très rapidement, les visites ont eu lieu, et un coupe s'est positionné sur le bien en me rédigeant une offre d'achat, que j'ai tout de suite acceptée, le tarif proposé étant celui que j'attendais. Ensemble, nous avons pris rendez-vous avec le notaire et avons lancé les démarches. Quelques semaines plus tard, mon appartement était vendu, sans agence ! Alors oui, dans mon cas du moins, vendre son appartement sans passer par une agence est tout à fait possible et pour moi, il s'est agit d'une expérience très enrichissante. Certes, j'ai du surmonter tout un tas de démarches en tous genres. Mais au final, ce sont plusieurs milliers d'euros que j'ai eu l'occasion d'économiser !





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire