Réseaux sociaux : élément incontournable du webmarketing

Article publié le 21-08-2017 à 00:00:00 par Alex dans la categorie: > internet

Internet constitue un enjeu de plus en plus important pour toute entreprise, petite ou grande. Que ce soit pour diffuser des informations, vendre, acheter ou communiquer, le web 2.0 fait aujourd’hui partie intégrante de notre vie. Les réseaux sociaux, avec en tête Facebook, Twitter, Linkedln, Instagram… sont devenus l’une des plateformes les plus utilisées pour communiquer, avec pas moins de 15 millions de personnes connectées par jour. Face à cet engouement, les entreprises n’ont d’autres choix que d’intégrer cet outil dans leur stratégie webmarketing.

Quel intérêt d’utiliser les réseaux sociaux en webmarketing ?

Voici 5 bonnes raisons d’intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie marketing web :

Pour aller à la rencontre des clients

Quand on sait que Facebook compte aujourd’hui pas moins 30 millions d’utilisateurs actifs en France, on n’hésite plus une seconde à ouvrir un compte. Que ce soit sur Facebook, Instagram, Twitter ou autre, les clients se trouvent certainement sur une de ces plateformes. C’est donc le meilleur moyen d’aller à leur rencontre. De plus, les réseaux sociaux constituent un moyen simple et efficace pour rester en contact permanence avec les clients. Certaines entreprises utilisent même ce canal comme de vraies plateformes d’assistance.  

Pour attirer la cible et conquérir de nouveaux clients

Dans l’univers du marketing digital, les réseaux sociaux ne servent pas uniquement à dialoguer avec les clients. La publication des contenus, des vidéos ou des images permettent d’attirer les prospects vers la société. Cela les encouragera à vouloir en savoir plus sur l’offre ou sur l’entreprise elle-même. C’est donc un outil incontestable pour attirer et conquérir de nouveaux clients. 

Pour nouer une relation directe avec les clients

Les réseaux sociaux sont devenus un outil propice aux échanges tant pour les entreprises que pour les consommateurs. Les entreprise peuvent utiliser les médias sociaux pour présenter des produits/services, diffuser une offre promotionnelle, répondre aux questions des clients, etc. Les clients peuvent ainsi suivre en amont toutes les actualités de l’entreprise. C’est donc un moyen très efficace pour nouer et bâtir une relation de qualité et pérenne avec le public. 

Pour gagner en notoriété

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la vie des gens. Tout le monde, ou presque, utilise ce canal pour communiquer. Cet outil peut donc s’avérer une arme redoutable pour gagner en notoriété. Les messages que vous diffusez s’adressent à un public plus large. Les fans n’hésiteront donc pas à vous recommander et l’entreprise bénéficie ainsi d’une meilleure image, d’où l’intérêt de diffuser du contenu riche et intéressant. 

Pour optimiser le référencement naturel de son site

Bien utilisés, les réseaux sociaux permettent d’optimiser le référencement naturel de votre site web. En effet, la multiplicité des liens pointant vers le site favorise le référencement de celui-ci et donc son positionnement sur les moteurs de recherche. De plus, Google prend désormais en compte le contenu présent sur les pages des réseaux sociaux pour le référencement du site. 

Source : lesconseillersdaffaires.ca

 





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire