Qu'est-ce qu'une startup IT innovante dans les nouvelles technologies?

Article publié le 07-02-2018 à 00:00:00 par Louis dans la categorie: > internet

On entend souvent parler de startup et de nouvelles sociétés innovantes dans le secteur des nouvelles technologies. Ces companies qui révolutionnent leur domaine. La pluspart sont sur Internet, mais qu'est-ce qu'une startup au juste?

Une société que l'on nomme sartup ou start-up est une entreprise qui a vu le jour et existe depuis très peu de temps, qui profite généralement d'une croissance extrêmement rapide et créé, developpe et vend un ou des produits innovants. Mais les startups peuvent aussi vendre des services ou des processus... Bien souvent les startups ont pour but de tester et de développer des business models novateurs à petite échelle pour très rapidement les commercialiser à grande échelle. Les startups subissent des taux d'échec très importants mais celles qui subsistent deviennent en général des très grandes sociétés internationales et deviennent vraiment très influentes.

Les nouvelles technologies (IT) : un marché de l'innovation

Les sociétés internationales opérants dans le secteur des nouvelles technologies comme neqson technologies par exemple, développent en général divers produits numériques et digitaux. Ces produits passent par des phases de test, de validation et d'évaluation. Le but étant de voir comment le marché répond aux produits. Dans ce type de sociétés internationales et innovantes, les produits sont bien souvent le fruit de longs processus de réflexion, d'innovations, de design et d'essaies.

Les investisseurs sont généralement très attriés par ces nouvelles sociétés car elles ont des profils de risque et de retour sur investissement (RSI) ou ROI (Return On Investiment) en anglais très intéressants. Le fait que lorsque les opérations d'une société startup sont lucratives elles peuvent souvent rapidement être déployées à dimension industrielle et internationale est également un avantage important de ce types d'entreprises auprès des investisseurs et des actionnaires.

startup IT innovante des nouvelles technologies

Le high tech et les nouvelles technologies : une ambiance cool pour le IT

IT signifie tout simplement Information Technology ou Information Technologies et fait référence aux innovations de l'Internet et aux médias et autres technologies de l'information mais aussi de la communication. Ces entreprises innovantes sont nombreuses et apportent souvent beaucoup de produits phares et révolutionnaires sur le marché mondial.

A l'instar de Google, Facebook, Twitter et les autres startups de la Sillicon Valley, la majorité des sociétés internationales opérants dans le secteur du high tech et des nouvelles technologies digitales sont en fait bien souvent des entreprises où il fait bon travailler.

En effet, la plupart des startups du numérique sont des structures simples où chacun peu venir travailler en basquette ou tout autre type de chaussures de sport. Pas besoin de porter un costume en règle générale. Bien entendu toutes les startups ne sont pas pareilles. Mais la plupart des entreprises innovantes du numérique et des nouvelles technologies de l'information et de la communication sont très modernes et ont une ambiance plutôt décontractée comparés aux grand groupes industriel qui ont parfois des siècles d'existence.

Différents types d'entreprises sont en fait des startups. L'univers des nouvelles technologies est très grand et les produits qui sont créés par ces multinationales bien souvent très novateurs et accessibles via Internet (bien que pas toujours).

Un site de rencontre par exemple comme nous en avons parlé sur Zeblog.net peut être considéré comme une innovation IT en un certain sens.





Dans la même catégorie