Passer un séjour captivant à Sanary dans un Hôtel de standing

Article publié le 17-03-2019 à 00:00:00 par Stolicard dans la categorie: > voyages - tourisme

Profitez de votre séjour à Sanary pour découvrir cette charmante station balnéaire et ses environs. C’est à l’aube que les lumières sont les plus belles sur le port où les pêcheurs vendent leurs daurades, rascasses et rougets sur des étals improvisés. Les façades pastel des maisons en bordure de mer apportent un cachet d’authenticité rappelant l’époque où Sanary-sur-Mer était seulement un petit port de pêche.

Un séjour en immersion totale à Sanary

À 10 km de Toulon, Sanary-sur-Mer a conservé son cachet authentique. Familial, ce petit village provençal est un lieu idéal de villégiature en bord de mer, pour allier les plaisirs du farniente, des activités balnéaires, des sorties en mer et des balades pédestres. Séjourner dans l'hôtel de standing H&W à deux pas du port, sera parfait pour profiter pleinement des plaisirs de Sanary qui a conservé toute son authenticité avec son architecture typiquement provençale. Durant vos vacances dans ce petit coin de la Côte d’Azur, vous découvrirez les trésors locaux, en commençant par la chapelle Notre Dame-de-Pitié. Elle surplombe le port depuis la colline de Portisol. Construite en 1560, elle était gardée auparavant par un ermite. Depuis, le port, vous y accédez en empruntant la montée des Oratoires. Après une promenade dans la vieille ville, vous visiterez le musée Frédéric Dumas dédié à l’histoire de la plongée et de la chasse sous-marine révolutionnée par les « trois mousquemers », Jacques-Yves Cousteau, Philippe Thailliez et Frédéric Dumas. Vous complèterez votre visite en parcourant les allées du marché de Sanary, devenu récemment le plus beau marché de France. Très bien achalandé en produits locaux, vous pourrez y trouver de nombreuses spécialités artisanales et y déguster une cade, cette galette provençale à base de farine de pois chiche cuite au four à bois se dégustant à l’apéritif.

Profiter des plaisirs de la plage et des sorties en mer

Sanary n’est pas seulement la ville de la plongée sous-marine. À peine à deux cents mètres de votre chambre d'hôtel, la plage de l’Esplanade située en plein centre-ville de sanary, prisée par les estivants les plus matinaux, est vite bondée en pleine saison. Si vous n'y trouvez pas une petite place pour lézarder, vous pourrez poser votre serviette sur la plage dorée, celle du lido à Portisol ou celle de la RocheTaillée. A l’heure du déjeuner, les petits restaurants installés à proximité vous régaleront de tapas et de vin de Bandol. Les plus sportifs pourront s’essayer à la pêche au thon comme elle se pratiquait au XVIIe siècle. Des pêcheurs sur le port vous proposent de renouer avec cette tradition. Avec un peu de chance, vous croiserez des dauphins lors de votre sortie en mer.[/p]

Découvrir le Gros Cerveau et les environs de Sanary-sur Mer

Amateurs de panoramas et de vues à couper le souffle, le Gros Cerveau à proximité des collines d'Ollioules, est une des balades phares à ne pas rater. Du sommet de cette colline, la vue sur le littoral est exceptionnelle et découvre la baie de La Ciotat et les îles d’Hyères. Si vous aimez randonner, vous marcherez sur le sentier du maquis qui conduit à un ancien fort. Les randonneurs emprunteront le GR 51 longeant la crête et menant de fort en fort avant de redescendre vers le jardin exotique de Bandol. Pour les fans de vieilles pierres, le vieux bourg médiéval d’Ollioules, « Ville des Métiers d’Art, avec son château féodal et ses maisons à arcades accueille de nombreux artisans et artistes qui ouvrent leurs ateliers aux visiteurs.

Pour découvrir toutes les facettes de cette belle région, la résidence hôtelière H&W de Sanary sur mer accueille ses visiteurs toute l'année dans une ambiance conviviale et un cadre confortable et moderne.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire