Auto

Meilleures chaines a neige

chaine à neige à tension automatique Sumex
Written by Charles

Dans quelle période de l’année, les chaines à neige sont nécessaires ? Les pneus de véhicules arrivent très difficilement à rouler en pleine neige. Pour faire face à cette situation, l’utilisation des chaines à neige devient une évidence.

Dans quelle période de l’année, les chaines à neige sont nécessaires ? Les pneus de véhicules arrivent très difficilement à rouler en pleine neige. Pour faire face à cette situation, l’utilisation des et le choix des meilleures chaines à neige devient une évidence. Mais une question revient souvent : peut-on utiliser les chaines à neige pendant toute l’année ? Dans les lignes à suivre, vous en saurez plus sur la période de l’année où les chaines à neige sont nécessaires.

Le rôle des chaines à neige

Grace aux chaines à neige, les véhicules s’adaptent plus facilement aux routes enneigées. Aussi elles facilitent le changement de direction et le freinage. Les pneus qu’on utilise de façon standard ont juste la possibilité d’évacuer l’eau et non la neige. Ainsi les chaines à neige empêchent la neige de coller aux roues et réduisent le patinage de ces dernières. Une alternative aux vehicules qui ne peuvent supporter des chaines et l’adoprion des meilleures chaussettes à neige. Moins efficaces, elles permettent malgré tout de sortir d’un mauvais pas.

La période d’utilisation

Comme son nom nous le rappelle, les chaines à neige sont réservées à la neige. Donc la période la plus idéale est l’Hiver. Si l’on devait choisir une date, on pourrait dire entre mi-octobre et mi-avril. Il faut également vérifier la température car dès que cette dernière se retrouve en dessous de 7°C, il est préférable que vous mettiez les chaînes à neige dans votre coffre. En France, elles ne sont pas obligatoires. Cependant il existe des panneaux de signalisation au bord de quelque route qui vous oblige à les mettre. La période d’utilisation dépend aussi du pays. Chaque pays européens avec se période d’utilisation. Conseils pratiques

  • Avant de prendre la route, essayez une ou deux fois de monter sur une surface plate vos chaines à neige.
  • Allez au-delà de 50 km/h est déconseillé lorsque vous utilisez les chaines à neige.
  • Les chaines à neige ne doivent être utilisé que sur des chemins enneigées ou conforme à son utilisation.

About the author

Charles