La check-list du déménagement : comment s'organiser ?

Article publié le 26-07-2018 à 00:00:00 dans la categorie: > inclassable

Vous vous apprêtez à déménager ? Dans ce cas, nous avons préparé pour vous une check-list qui pourra définitivement vous permettre d'y voir un peu plus clair. Afin de vous libérer de tout stress, suivez nos conseils et établissez un planning pour ne pas être débordé. Votre déménagement à Vichy se passera alors pour le mieux.

 

Trois mois avant : contactez un déménageur

Contacter une compagnie de déménageurs à Vichy doit se faire au moins trois mois à l'avance. En effet, ceux-ci sont besoin de visiter votre logement afin de réaliser le devis, qui sera basé entre autres sur le nombre et le type de meubles lourds à déménager.

C'est également l'occasion d'en savoir un peu plus sur les différents services proposés par l'entreprise, par exemple l'empaquetage et le déballage de vos différents cartons. Les entreprises de déménageurs à Moulins et à Montluçon qui ne vous proposent pas de visite au préalable ne sont que peu recommandables, cet examen de votre domicile et de ses contraintes techniques étant très important.

Pour votre déménagement à Vichy, nous ne pouvons que vous recommander de choisir cette solution, qui pourra vous simplifier la vie ! Le déménageur à Vichy est un professionnel qui vous garantit une prestation de qualité, nous vous conseillons vivement de faire appel à lui.

Deux mois avant : préparer vos cartons

Lorsque l'on pense à un déménagement, on pense bien souvent aux cartons, à l'empaquetage et à l'aspect chronophage de cette étape. Pourtant, elle est cruciale et doit être préparée au mieux. De ce fait, avant de tout emballer, pensez à trier vos affaires.

Cela vous permettra de n'empaqueter que ce qui vous intéresse et que vous souhaitez emporter dans votre nouveau logement. Vous pouvez également donner les effets qui ne vous intéressent plus ou les vendre. Opérez pièce par pièce afin d'être plus organisé.

Un mois avant : contactez votre fournisseur Internet

Si le logement dans lequel vous déménagez n'est pas relié à Internet dans ce cas, il est indispensable de contacter votre fournisseur un mois avant, au minimum. Cela lui permettra d'engager la procédure nécessaire pour que vous puissiez profiter du web à votre nouvelle adresse.

C'est également l'occasion de choisir un forfait plus adapté à vos besoins.

Deux semaines avant : résiliez vos abonnements énergétiques

Là encore, prévenir votre fournisseur d'électricité ou de gaz est indispensable. En plus de résilier votre abonnement actuel, vous serez également en mesure de choisir une nouvelle offre, qui correspond à l'habitat dans lequel vous allez vivre prochainement.

De plus, si vous avez choisi de déménager seul, sans faire appel à des déménageurs, c'est également le moment de réserver une camionnette de location mais aussi de prévenir vos amis et votre famille, qui pourront ainsi vous aider le jour J.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire