Divers

Comment intégrer la dentelle dans la déco de sa salle de bain ?

La dentelle est un matériau attrayant, quel que soit l’endroit où vous ajoutez les motifs. Si vous avez déjà fabriqué des serviettes décoratives, vous êtes prêt à ajouter votre dentelle et vos surpiqûres. Si vous n’avez pas encore cousu vos serviettes décoratives, vous devrez apprendre les étapes pour commencer. Sinon, vous pouvez ajouter des bordures de dentelle et de surjet pour terminer les serviettes que vous avez achetées. Les serviettes en tissu éponge sont très jolies lorsque les finitions en dentelle et en surjet sont jointes. Pour commencer, poursuivez votre lecture.

Comment commencer à couper la dentelle

Dentelle déco salle de bainPour commencer, vous aurez besoin d’une serviette simple ou sans ornement, et de bords en dentelle, ainsi que d’un galon, c’est-à-dire de la dentelle de garniture décorative. Les étroites bandes de broderie doivent être composées de dentelle, de tresses ou de fils de couleurs or et argent. De préférence, vous voulez de la dentelle. Veillez à ce que le tissu soit lavable en machine. Achetez de la dentelle de poids moyen, comme le taffetas, le satin ou le polyester. N’oubliez pas non plus de travailler dans un endroit sec donc, pas immédiatement après avoir pris une douche avec une colonne de douche ou un bain bien chaud, cela va sans dire…

Comment créer une bordure en dentelle pour les serviettes de toilette ?

Une fois que vous avez rassemblé vos matériaux : (1) utilisez la garniture décorative et coupez un pouce de la dentelle, en coupant jusqu’à ce qu’elle dépasse considérablement la largeur de votre serviette. Environ un demi-pouce, pliez le tissu en dessous, en le pliant aux extrémités. Dans la position souhaitée, épinglez le dentelle sur votre serviette. Vous voulez que les épingles recouvrent les bords ou les bords inférieurs. (2) Le long des extrémités que vous avez pliées, cousez. Piquez le long des bords de vos côtés de feston, en gardant vos coutures en ligne droite. (3) Utilisez les bords de votre dentelle et répétez la première étape. Vous voulez que la dentelle s’attache cette fois aux bords inférieurs. Le long des plis finaux, cousez et continuez jusqu’aux bords supérieurs. Restez en ligne droite. Vous devriez avoir terminé à ce stade, à moins que vous ne deviez finir les bords supérieurs de votre dentelle. Dans ce cas, couvrez la bande de biais de l’autre côté. Vous êtes maintenant prêt à créer vos bords finis en surjet.

Comment créer des surjetés, bords finis ?

Vous aurez besoin d’un matériau uni et d’une aiguille spéciale, comme la tapisserie. En outre, vous aurez besoin de nylon, de fils de laine combinés, de fils contrastants de valeur normale, etc. pour commencer.

(1) Votre surjeteuse doit être réglée à trois fils, pour égaliser votre point, ce qui crée la surjeteuse. Vos deux boucleurs doivent également être enfilés. Utilisez vos fils de nylon et votre fil commun. Passez le fil dans votre aiguille et préparez votre point de manière à ce qu’il soit réglé sur la largeur souhaitée. La longueur doit être réglée à au moins un (mm) (2) le long des lisières, commencez à coudre tout en maintenant la ficelle de queue serrée. Vous voulez éviter de couper le bord de votre tissu. Les queues doivent être laissées à l’extrémité de votre tissu. (3) Maintenant, vous aurez besoin d’une aiguille à coudre. Enfilez la. Environ un pouce et commencez à tisser votre tapisserie à l’aiguille de façon à ce qu’elle tombe sous les points de votre surjeteuse. Les ficelles de la surjeteuse peuvent avoir une longueur supplémentaire, que vous devrez couper à l’aide d’outils de coupe conçus pour les couturières.

(2) Une fois que vous avez terminé votre dentelle et votre surjeteuse, vous pouvez ajouter quelques autres accessoires de salle de bain pour mettre en valeur vos motifs. Essayez d’envisager des crochets, anneaux et barres à serviettes créatifs.

Une variété d’anneaux, de crochets et de barres sont disponibles en ligne, y compris les motifs de médaillons, qui comportent des dos gras. Les motifs élégants compenseront vos serviettes nouvellement lacées. Vous pouvez également trouver les fermoirs, qui s’attachent à l’arrière. Ces articles apportent du luxe à votre bain. Des ensembles de poteaux en bois décoratifs sont disponibles, ainsi que de nombreux autres motifs pour mettre en valeur vos nouvelles serviettes. Maintenant que vous avez vos anneaux, crochets, barres et serviettes, vous pouvez ajouter des miroirs bordés pour décaler encore plus la pièce.