Créer une SASU

Article publié le 29-04-2018 à 00:00:00 dans la categorie: > artisans

En étant seul actionnaire, pour créer votre entreprise vous avez la possibilité de choisir entre trois formes juridiques : l’EURL, la SASU ou en tant qu’auto-entrepreneur.

En étant seul actionnaire, pour créer votre entreprise vous avez la possibilité de choisir entre trois formes juridiques : l’EURL, la SASU ou en tant qu’auto-entrepreneur. Elles présentent chacune leurs avantages, mais à l’heure actuelle le statut qui remporte un franc succès auprès des entrepreneurs est la SASU. Quelle en est la raison ? Panorama sur les avantages liés à la création d’une SASU.

Une SASU : une société aux multiples avantages

L’unique associé d’une Société par Action Simplifiée Unipersonnelle dispose d’un nombre non négligeable de liberté tant au niveau de la gouvernance que de la gestion. Il est libre de fixer le montant qu’il va allouer à la mise en place de sa société. Un montant qui ne souffre d’aucun plafonnement, mais qui ne doit pas être inférieur à 1€. Ce capital social peut très bien s’agir d’un fond en numéraire ou en nature.

Au niveau de la gouvernance, une SASU est gérée par un président. L’entrepreneur est une fois de plus libre de s’auto-désigner président ou bien choisir une toute autre personne. L’avantage en étant président d’une SASU est la soumission au régime général. Autrement dit, il sera assimilé salarié, un statut qui lui permettra ainsi de bénéficier de tous les avantages sociaux accordés aux employés.

Création d’une SASU

Quel que soit la forme juridique choisit, les démarches administratives et juridiques prennent inévitablement du temps.

C’est pour remédier à ce problème que le legaltech Agence Juridique a été mis en place. A partir de sa plateforme, tous vos documents administratifs seront complétés et réunis gratuitement en simplement quelques clics.

L’agence vous propose de choisir entre une prestation de base ou une formule complète incluant des services additionnels tels qu’un traitement express pour l’obtention du Kbis en seulement 48h ou encore l’élaboration d’un business plan financier.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire