Comment garder la forme ?

Article publié le 06-04-2017 à 00:00:00 par Savref dans la categorie: > sports

Tout le monde ou presque souhaite garder la forme, ne pas devenir tout mou ni voir sa silhouette prendre une mauvaise pente. Seulement voilà, encore faut-il prendre les mesures adéquates et avoir une vraie discipline pour atteindre ses objectifs. Alors, quelles dispositions mettre en place si l'on souhaite garder la forme ?

Il n'y a pas de recette miracle dans le domaine qui nous intéresse ici, même si certains peuvent tenter de vous faire croire le contraire. Méfiez-vous tout particulièrement des messages de type publicitaire qui vous indiquent que vous allez perdre du poids ou avoir une forme excellente sans faire le moindre efforts en devenant client de produits miracles mystérieux. Fiez-vous plutôt aux professionnels honnêtes qui vous disent que vous allez devoir faire des efforts et travailler dans le long terme si vous voulez garder la forme. Le miroir aux alouettes, ce ne sera pas pour vous.

Travailler sur les deux tableaux

Maintenant que nous avons donné cette mise en garde, venons-en au vif du sujet. Lorsque des personnes désirant avoir la forme, la conserver ou encore perdre un peu de poids se mettent en quête d'une solution, elles ont tendance à s'intéresser soit aux régimes alimentaires, soit au sport sous toutes ses formes. Pourtant, la meilleure solution, et ceci quel que soit votre sport de préférence et quel que soit le régime sérieux que vous adoptez, consiste à oeuvrer sur les deux tableaux. On veut dire par là que faire du sport de façon rigoureuse, voire même intensive, sans se soucier de ce que l'on mange, n'est pas une idée raisonnable. De même, penser que l'on va garder un bon dynamisme et un corps bien équilibré grâce à quelques efforts alimentaires mais sans faire un peu de sport, voilà qui relève de douces illusions. Non, la meilleure chose à faire est de combiner les deux domaines et de faire en sorte qu'il y ait un bon équilibre entre les efforts que vous allez faire dans le domaine alimentaire et ceux que vous allez faire en sport.

Le régime paléo, un bon exemple

Comme l'indique parfaitement cet article dédié au régime paléo, adopter ce régime qui s'inspire du mode de vie de nos ancêtres est une méthode désormais prisée par de nombreuses personnes avec des résultats excellents, mais il faut se rappeler que les individus qui se nourrissaient de cette manière étaient également très actifs, contrairement à la plupart de nos contemporains. Il va donc de soi que si l'on souhaite s'inspirer de ce que faisaient ces hommes des temps anciens, essayer de se nourrir comme eux tout en restant physiquement inactif n'a pas le moindre sens. Vous comprenez donc pourquoi il vous faut vous mettre doublement au travail si vous avez pris de bonnes résolutions concernant votre forme et votre santé.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire