Comment faire un book photo ?

Article publié le 23-07-2018 à 00:00:00 par Erwan dans la categorie: > beaute - mode

Le book photo est une carte de visite pour les acteurs et les mannequins. Il est essentiel de le réussir ce qui demande d'investir de l'argent pour que celui-ci soit de qualité.

Le book photo est ce qui vous définit en tant que mannequin ou actrice (future ou déjà dans le métier). C'est un CV en image qui en dit long sur votre personnalité. Il doit mettre aussi et surtout vos atouts physiques en valeur. Bref, le look book immortalise votre potentialité. Voici nos conseils pour réaliser un book photo. 

Prendre des photos sur tous les plans

Savoir varier les plans, c'est savoir mettre en avant tous vos atouts physiques. Chaque plan a son importance. Le gros plan sur le visage se focalise sur votre expressivité et votre sensualité. Le plan général renseigne sur votre posture, votre capacité à vous insérer dans un décor ou à mettre en valeur ce décor. Le plan photographique souligne tout simplement vos atouts. 

Varier les lieux de prises 

Racontez une histoire en animant vos photos. Prenez des photos en intérieur et en extérieur. Variez les cadres : un endroit insolite comme une usine désaffecté, une place célèbre, un jardin public, etc. Vous pouvez aussi choisir comme cadre un objet design ou une scène de vie quotidienne (dormir, cuisiner, brosser les dents, etc.). 

Exprimer des émotions et adopter une attitude originale 

Vous pouvez mettre en scène vos portraits comme rire avec autodérision devant une situation hilarante ou s'étonner devant un phénomène insolite. Variez vos postures, prenez également des pauses naturelles. Faites en sorte que chaque cliché révèle un pan de votre personnalité. 

Savoir choisir la tenue et les accessoires 

Le choix de la tenue est également primordial lors du shooting de votre book photo. Vous voulez devenir mannequin, il faut que vous sachiez porter toutes sortes de tenue avec classe. Sachez porter les accessoires avec différence. N'hésitez pas à porter le make-up qui met en valeur votre visage sans négliger pour autant votre teint naturel. Un bon book photo se paie parfois cher en raison de tous ces à côté. Il faut un bon stylisme, un maquilleur professionnel sans oublier le photographe qui doit être très bon.

Travailler avec un professionnel de la photo

Il faut absolument que vous choisissez un photographe expérimenté et habitué à prendre ses clichés dans divers situations (en studio, en extérieur, dans la lumière naturelle, la nuit, etc.). Savoir faire les retouches nécessaires est également un atout à exiger de sa part. 





Dans la même catégorie