Comment combattre la calvitie ?

Article publié le 02-03-2018 à 00:00:00 dans la categorie: > beaute - mode

L'excès d'hormones mâles est la cause de la grande majorité des calvities héréditaires. Elle est nommée "alopécie androgénétique". La grande quantité de ces hormones va faire pousser vos cheveux plus vite.

Comprendre les origines de la calvitie pour mieux la traiter

L'excès d'hormones mâles est la cause de la grande majorité des calvities héréditaires. Elle est nommée "alopécie androgénétique". La grande quantité de ces hormones va faire pousser vos cheveux plus vite. Autrement dit, leur cycle de vie dure deux fois moins longtemps. Au bout d'un certain temps, les cheveux meurent plus rapidement et tombent plus vite que ceux non touchés par la maladie. En effet, un homme non porteur de la maladie perd environ 40 cheveux chaque jour. Il faut compter environ 200 cheveux par centimètre carré, sachant que les chevelures blondes ou claires comptent plus de cheveux que les noires ou les rousses. En cas de calvitie, vous perdez entre 50 et 100 cheveux par jour.  La calvitie diffuse, elle, est une sorte de maladie non héréditaire qui fait tomber vos cheveux de façon occasionnelle mais de façon répétée et récurrente. Elle se nomme "effluvium télogène". Son origine principale relève du trouble organique. Enfin, la prise de certains médicaments comme des amphétamines ou des anticoagulants peut engendrer une perte de cheveux. Dans ce cas, la perte n'est pas héréditaire et peut être stoppée dès l'arrêt du traitement. S'il s'agit d'un traitement à vie et que vous commencez à en ressentir les effets au niveau de votre chevelure, nous vous conseillons d'aller voir un dermatologue pour qu'il vous prescrive un traitement de renfort capillaire. Si votre perte de cheveux relève d'une carence en vitamines H ou B6, sachez que la prise des ces dites vitamines peut inverser la tendance et faire repousser vos cheveux normalement. Veillez également à vous nourrir de manière équilibrée, sans abus d'alcool, de cigarettes, de graisse, de sel ou de sucre.

Une solution radicale à la perte de cheveux héréditaire ou récurrente

Outre les traitements pharmaceutiques jugés trop chimiques et trop coûteux, une solution radicale et sans douleur existe?: la greffe de cheveux robotisée. Plus avancée que les greffes FUE manuelles ou FUT à bandelettes, la greffe robotisée chez the clinic est pratiquée à l'aide d'un robot nommé Artas et doté de bras articulés qui vont effectuer le travail minutieux et répétitif du chirurgien. Guidé à distance par ordinateur, les spécialistes formés à l'utilisation du robot vont piloter la machine en direct et sous vos yeux, sans que vous ne ressentiez aucune douleur.  Au micron près, les unités folliculaires seront prélevées les unes après les autres selon leur degré de résistance, puis triées et ensuite réimplantées aux endroits stratégiques pour vous donner force et volume aux endroits où vous en avez le plus besoin. Puisqu'il s'agit d'implantation de cheveux non touchés par la calvitie (présents au niveau de la couronne crânienne), ils sont insensibles aux effets de l'alopécie et une fois implantés, resteront à vie sur votre tête.  L'opération ne dure que quelques heures. Une demi-journée de congé suffira pour que vous repartiez chez vous ou au travail totalement sereinement, sans effet secondaire, sans fatigue occasionnée ni troubles quelconques. 





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire