Comment choisir un bon ioniseur d'air ?

Article publié le 07-08-2018 à 00:00:00 par Erwan dans la categorie: > santé

L'ioniseur est un appareil de santé pour améliorer la qualité de l'air dans un lieu comme une chambre, un bureau, un salon. Il aide les personnes à mieux respirer.

Entre un gadget et un véritable produit de santé, il faut faire la différence. Le choix d'un meilleur ioniseur d'air doit se faire d'abord selon ses qualités intrinsèques, et ensuite, selon le besoin de l'utilisateur. Voici les critères importants d'un purificateur d'air par ionisation. 

Ioniseur d'air certifié 

La certification signifie que l'appareil a passé des tests rigoureux en laboratoire qui témoigne sa performance. Cela apporte une vérification sur les données communiqués (nombre d'ions produits, consommation d'énergie, longévité, etc.). La certification garantit qu'il n'est pas dangereux pour la santé et ne provoque aucun effet secondaire. Il faut donc un ioniseur d'air homologué par un organisme reconnu.

Une marque reconnue pour sa qualité

La marque d'un appareil est également un gage de fiabilité et de qualité de fabrication. Il convient donc d'opter pour un ioniseur d'air de marque connue, surtout celles qui ont de fortes notoriétés, soit dans les domaines de l'électroménager, soit dans le domaine de l'équipement de santé. 

Ioniseur avec production importante d'ions

Les ions négatifs, ce sont les éléments bienfaiteurs qui vont piéger les éléments indésirables de l'air (germes, moisissures, pollens, poussières, gaz, mauvaises odeurs, etc.). Plus la production d'ions négatifs est élevée, plus il y aura une forte quantité de polluants qui seront éliminés. Il faut bien se renseigner sur la quantité d'ions produite et faire la comparaison entre les meilleurs ioniseurs d'air

Faible production d'ozone et d'oxyde d'azote

Il faut à tout prix opter pour un ioniseur qui produit une infime quantité d'oxyde d'azote et qui produit le moins d'ozone. De cette manière, votre ioniseur d'air est plus sûr.

Un bon rapport qualité/prix 

Il est évident que l'utilisateur doit choisir son ioniseur en fonction de ses performances, de l'espace à traiter, de sa consommation d'énergie et de son prix. Savoir concilier ces quatre points essentiels vous permet de vous procurer un appareil à la hauteur de votre attente.





Dans la même catégorie