Comment choisir le meilleur presse orange

Article publié le 25-10-2018 à 00:00:00 par agcomee dans la categorie: > gastronomie

Passer des minutes à presser les oranges soi-même n’est pas aisé. De plus, les jus de fruits achetés contiennent beaucoup de conservateurs. Le mieux est de préférer les jus frais qui contiennent encore toutes leurs vitamines. Pour vous faciliter la tâche, l’achat d’un presse orange serait très utile. Toutefois, il faut savoir le choisir afin d’effectuer un investissement satisfaisant.

Manuel ou électrique

La version manuelle de l’appareil peut être utilisée pour un usage occasionnel. Par une simple pression rotation avec la force du poignet, vous pouvez avoir votre jus. La version électrique quant à elle permet une extraction sans effort. Sa performance est fonction de la puissance de son moteur. Il est important de vérifier la longueur du cordon électrique selon l’emplacement de l’appareil. Si la version manuelle offre une extraction silencieuse, ce n’est pas toujours le cas pour la version électrique. Il faut alors vérifier que le bruit n’est pas excessif.

Matériaux de fabrication et puissance du presse-orange électrique

La puissance d’un presse orange peut varier de 25 à 160W. Plus elle est élevée, plus le rendement est meilleur et les pertes limitées. Il s’agit du paramètre le plus important lorsque vous souhaitez extraire une grande quantité de jus. En choisissant la puissance appropriée, vous éviterez que le moteur chauffe tout en obtenant votre jus plus rapidement. Pour une utilisation occasionnelle, un appareil de 80W de puissance suffit. Ce type d’appareil peut être conçu en inox ou en plastique.

Le caractère pratique

La praticité d’un tel accessoire réside essentiellement dans l’ergonomie et la stabilité de l’appareil. Vous serez également satisfait d’avoir un service au verre qui vous permet de boire directement votre jus. Dans le cas de l’inexistence d’une telle fonctionnalité, le jus pressé reste dans le presse orange. Si vous souhaitez vous servir de votre appareil pour avoir plusieurs autres jus de fruits, optez pour le presse-orange ayant plusieurs cônes. En fonction de la taille de ses cônes, un appareil polyvalent va vous permettre d’extraire du jus d'orange de pamplemousse, de citrons et d’autres agrumes.

La poignée ou le bras levier facilite la tâche à ceux qui sont pressés. Il permet d’avoir un jus de fruit sans gaspillage, rapidement. Certains aiment bien avoir de la pulpe d’orange dans leur verre. Cependant, cette préférence n’est pas partagée par tous. Si vous faites partie du dernier cas, assurez-vous que le presse orange possède un système de filtration de pulpe et de pépins. Ensuite, vérifiez que tous les éléments de votre appareil soient amovibles pour un nettoyage facile.

Le prix et les dimensions

Peu importe l’espace disponible sur le plan de travail, il est possible de trouver l’appareil approprié. Ce type d’appareil est conçu dans de nombreux designs qu’il ne faut surtout pas négliger. Qu’ils soient compacts ou très grands, ils peuvent devenir de véritables objets de décorations lorsque l’on fait un choix correspondant à leur emplacement.

Enfin, en matière d’achat de presse orange, c’est votre budget qui prime. Il est possible de trouver un appareil avec une bonne performance avec 30 euros. Dans le cas où vous tenez à la qualité, la polyvalence et les grandes performances, vous pouvez compter dans les centaines d’euros.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire