Comment avoir un beau jardin ?

Article publié le 06-07-2018 à 00:00:00 par Erwan dans la categorie: > maison - jardin

Lors des beaux jours, le jardin devient capital pour la famille qui s'y retrouve. Encore faut-il qu'il soit agréable. Pour cela, il convient de concevoir un beau cadre et de l'entretenir.

Savoir entretenir un jardin requiert une organisation et de la rigueur. C'est plus que nécessaire afin d'arriver à conserver sa beauté. Voici alors un guide pour avoir un beau jardin.

Choisir les plantes à croissance rapide et les arbustes

Il est toujours plaisant de voir les plantes pousser rapidement. Il faut alors choisir les arbustes vigoureux. Entre autres, les sureaux, les troènes, les élaéagnus sont les plus réputés pour embellir un jardin. En outre, les plantes grimpantes sont aussi belles s'il y a assez d'espaces jardins. Les clématites Armantis et les montanas sont vivement conseillés. En outre, planter des arbustes est aussi une meilleure option. En effet, elles ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Rien de mieux que les arbustes persistants qui n'ont pas besoin de ramassage de feuilles durant l'automne !

Repiquer des plantes saisonnières

Les plantes saisonnières sont idéales pour arriver à composer des massifs destinés à marquer une saison. Ainsi, le recours à des plantes semi-rustiques est une alternative pour avoir un beau jardin. Il est ainsi conseillé d'opter pour les lantanas, les lauriers-roses, les daturas et bien évidemment les dipladénias.

Verdir le jardin avec du gazon au rouleau

Il suffit juste de dérouler le gazon et d'installer les lais en quinconce avant de les tasser afin que les racines puissent être bien adhérées. Il faut l'arroser copieusement jusqu'à ce que le tapis vert repousse. Par la suite, il ne reste plus qu'à l'entretenir comme un gazon ordinaire en pensant surtout à un tondage, des arrosages et des apports d'engrais réguliers.

Lutter contre les mauvaises herbes

Pour garder la beauté d'un jardin, il est toujours d'usage d'éliminer les mauvaises herbes. Ainsi, il est beaucoup plus bénéfique de planter dense. Plus exactement, il faut bien espacer les plantations en respectant les ¾ de leur diamètre à taille adulte. D'ailleurs, pour désherber facilement un jardin, il suffit juste de verser de l'eau bouillante salée sur les pavés.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire