Climatiseur mobile, son entretient

Article publié le 27-06-2018 à 00:00:00 dans la categorie: > artisans

Les trois raisons les plus courantes pour une fuite de liquide de votre climatiseur sont des filtres ou des échangeurs de chaleur encrassés, des tuyaux bouchés, ou une pénurie de liquide de refroidissement.

Que faire quand votre climatiseur fuit

 
Les trois raisons les plus courantes pour une fuite de liquide de votre climatiseur même si est de la (meilleure marque de climatiseurs mobile) sont des filtres ou des échangeurs de chaleur encrassés, des tuyaux bouchés, ou une pénurie de liquide de refroidissement. Elles sont assez faciles à diagnostiques et à réparer. Mais avant tout, n’oubliez pas de débrancher votre climatiseur avant de faire quoi que ce soit décrit dans cet article !

1 – Filtres ou échangeurs de chaleur encrassés

Lorsque les filtres ou les échangeurs de chaleur sont sales ou obstrués, cela cause une restriction du courant d’air, qui à son tour cause une chute de température à l’intérieur de l’appareil. Si la température passe en dessous de 0°C, alors la moisissure dans l’air qui s’est condensé sur les bobines de refroidissement va geler et former des dépôts de glaces qui seront alors expulsés hors du climatiseur, et causeront les dites « fuites ».

Vérifier que les filtres sont propres. S’ils sont encrassés, nettoyez-les avec un tuyau d’arrosage ou une douche. Retirez toute la saleté et nettoyez les avec du produit anti bactérien pour tuer toutes les bactéries et moisissures.

Vérifiez également les échangeurs de chaleur derrière les filtres. Si ils sont couverts de peluches, passez l’aspirateur mais allez y doucement car c’est une partie sensible de votre climatiseur. Si c’est particulièrement sale, vous devrez utiliser un dégraissant de cuisine pour nettoyer en profondeur.

Lisez TOUJOURS le manuel utilisateur fournit par votre fabricant pour savoir comment bien nettoyer votre climatiseur !

2 – Tuyaux bouchés

Sur un climatiseur mural, un tuyau bouché sera très rapidement diagnostiqué. Vous verrez de grandes quantités d’eau couler le long du mur et aussi par devant le climatiseur.

Dressez-vous sur une échelle et regardez par le dessus du climatiseur. Vers le dessous de l’échangeur de chaleur se trouve un réceptacle en plastique censé contenir la condensation excédentaire produite par le système de refroidissement du climatiseur. Vérifiez que ce réceptacle n’est pas plein d’eau ou déborde !

Si votre bloc à l’extérieur est directement derrière le mur sur lequel se trouve votre climatiseur, alors le tuyau d’évacuation suivra à peu près le même chemin que les autres tuyaux à travers le mur. Trouvez le bout du tuyau à l’extérieur, nettoyez le avec un chiffon et soufflez le plus fort possible dedans. Cela devrait le déboucher.

Si vous n’arrivez pas à le déboucher, ou si le tuyau est complètement encastré dans le mur, vous aurez besoin d’appeler un service de dépannage de climatisation.

3 – Pénurie de réfrigérant

Si vos filtres et échangeurs de chaleurs sont propres, et que vous avez un très gros flux d’air, votre climatiseur devrait normalement fournir beaucoup d’air frais. Si il a du mal à refroidir votre surface pendant quelques heures et qu’il commence à laisser échapper de l’eau alors il est surement en manque de liquide de refroidissement ou qu'il faut le chager au quel cas, vous trouverez sur: https://fabrisia.com/meilleur-climatiseur/

Réglez votre climatiseur sur le refroidissement le plus faible, et laissez-le tourner pendant un moment. Puis vérifiez l’échangeur de chaleur en dessous des filtres. S’il est couvert de glace, votre climatiseur a une fuite et va avoir besoin d’un dépannage par un professionnel en climatisation.

Si vous doutez, ou que ces astuces ne fonctionnent pas, demandez toujours l’aide d’un professionnel !





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire