Avantages et inconvénients des taille-haies sur batterie

Article publié le 21-03-2017 à 00:00:00 par Erwan dans la categorie: > maison - jardin

Il existe différents modèles de taille-haies et ceux électriques semblent plus simples que ce soit pour l'utilisation ou l'entretien. Avec une batterie, c'est la liberté du sans fil qui s'ajoute comme nouvel atout.

Le taille-haie sur batterie gagne du terrain chez les particuliers. En effet, il permet aux propriétaires d'un domaine pas très grand d'investir dans une machine pas très coûteuse mais assez puissante pour une utilisation limitée. Le taille-haie sur batterie est également écologique et moins bruyant. Mais qu'en est-il de sa puissance ? 

Taille-haie sur batterie, plus autonome et plus maniable

Le taille-haie sur batterie est assez lourd du fait qu'il pèse aux alentours de 3,5 kg. Il est toutefois doté de poignées ergonomiques. Il coûte moins cher en prix et en entretien qu'un modèle thermique. En effet, il ne nécessite pas révision moteur ni de stockage de carburant. Une fois déchargé, il suffit de le brancher sur une prise de secteur. Concernant l'autonomie, le taille-haie sur batterie peut être utilisé pendant 45 minutes et plus entre deux charges. Pour tailler une haie plus étendue, il est conseillé d'utiliser une deuxième batterie qui peut être achetée séparément. À noter que la batterie de cet outil de jardin dispose d'une intensité entre 1 à 3 Ah. Celui qui a l'ampérage plus grand se charge plus longtemps et dure plus longtemps. Il faut toujours choisir une batterie Lithium-Ion (Li-Ion), la meilleure du marché. 

Un bon compromis puissance/prix 

La batterie d'un taille-haie sans fil est dotée d'une puissance exprimée en Volt. En dessous de 18 V, la machine n'est pas du tout performante, il est déconseillé d'en acheter. Le taille-haie sur batterie de 24 V est un meilleur outil. Il est puissant pour couper les haies à tiges robustes ou dures comme les conifères. Ceux à 36 V sont encore plus puissants. Pour la qualité du travail, les lames de longueur inférieure à 50 cm permettent une certaine précision pour donner une forme à la coupe. Les lames supérieures à 50 permettent de tailler rapidement et avec grande régularité les haies.





Dans la même catégorie