Amazon Alexa : tout ce qu'il faut savoir sur l'assistant personnel

Article publié le 13-11-2018 à 00:00:00 par agcomee dans la categorie: > logiciels

Alexa est une application d'AMAZON qui permet d’écouter de la musique, recevoir les actualités et beaucoup d’autres choses. C’est une application dont l’une des particularités est de s’intégrer facilement dans votre quotidien (votre vocabulaire, préférences, votre voix etc.), au fur et à mesure que vous vous en servez.

QUELLES SONT LES CARACTERISTIQUES D’ALEXA 

 Alexa intégré possède beaucoup de caractéristiques. Nous nous proposons de vous faire découvrir quelques unes d’entre-elles.

Vous avez la possibilité de commander à distance tous les appareils dont vous disposez à la maison qui sont compatibles avec l’application. Une fois ces appareils connectés vous pouvez facilement connaitre leur statuts même en étant hors de chez vous. Que ce soit vos serrures, vos éclairages, aspirateurs, cameras et autres, l’essentiel est qu’ils soient compatibles et connectés à Alexa.

Il est également possible d’écouter de la musique sur vos différents appareils. Vous n’avez qu’à vous connecter à Spotify ou Amazon Music en plus de disposer d’Alexa. Que ce soit la musique en version appareils ou version multiroom tout est possible avec cette application.

Cette application est capable de vous lire tout ce que vous avez programmé ou établi comme actualité à la demande. Elle peut vous répondre aussitôt que vous posez une question sur une sujet donné dans les domaines telles que l’événementiel, la cuisine etc.

Alexa peut vous aider à envoyer un message ou à effectuer un appel téléphonique vers un de vos contacts qui disposent également de l’application.

 

LES FONCTIONS DES ENCEINTES L’INTEGRANT

Alexa dispose d’une enceinte Bluetooth dénommé «  Echo » grâce à laquelle elle peut répondre à toutes vos requêtes dès qu’elle est connectée à l’un de vos appareils. Cette enceinte Bluetooth comporte des microphones qui lui permettent d’entendre votre voix à une distance donnée. Dès que vous dites le mot clé « Alexa », l’enceinte vous signale par une lumière bleue que vous pouvez donner votre requête à Alexa.

Le fonctionnement est simple. Lorsque vous posez votre question à Alexa, L’Echo procède à l’enregistrement et au transfert sur un des serveurs Amazon. Ensuite votre audio est convertie en texte et l’application procède à la recherche de la réponse qui pourra le mieux vous satisfaire. Cette réponse est envoyée vers l’Echo et Alexa la traduit enfin le texte en audio et vous répond oralement. Et tout ceci se fait en une seconde au plus.

LES DERNIERS PRODUITS SORTIS

Depuis le 20 septembre dernier, AMAZON à mis sur le marché de nouveaux produits. Ils sont au nombre de quatre. A savoir :

 





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire