3 bonnes raisons d'acheter un coupe-bordure

Article publié le 26-07-2018 à 00:00:00 par Erwan dans la categorie: > maison - jardin

La tondeuse, tout le monde l'a. Pour entretenir son jardin, c'est incontournable. Pour autant, le coupe-bordure s'avère plus qu'un simple complément.

Pour bien aménager un espace vert, il est nécessaire de recourir à des outils de jardinage. En plus de la tondeuse, le coupe-bordure peut-être un bon complément. Puisque l'entretien du jardin se fait de manière occasionnelle, beaucoup se demandent alors s'il est nécessaire d'investir dans l'achat de ce type d'outil. Voici les 3 raisons qui peuvent pousser un jardinier à acheter un coupe-bordure.

Un outil pour travailler chaque recoin de la propriété

Un coupe-bordure est un équipement de jardinage indispensable qui permet de réaliser tous les travaux de finition. En effet, il est en mesure de remplacer une tondeuse pour tondre les herbes que cette dernière n'est pas en mesure d'atteindre. Il est aussi idéal pour ajuster les bords de terrasses, les contours des arbres ou encore les alentours des haies. En plus de tout cela, un taille-bordure peut aussi être utilisé pour éliminer les mauvaises herbes le long des murs.

Un appareil pratique et facile à utiliser 

Le coupe-bordure est capable d'offrir des coupes soignées et régulières. Les meilleurs taille-bordures sont en mesure de faire des rotations, permettant de travailler même les haies. Certains modèles peuvent être recourus pour parfaire la finition d'un jardin positionné sur un sol accidenté ou en pente.

En outre, le taille-bordure est le seul instrument de finition qui permet de rendre un jardin impeccable sans détruire les formes et modèles de fleurs grâce à son système protège-plante. Rappelons que cet outil de jardinage est doté d'une poignée ergonomique pour plus de maniabilité. Ce sont des différences par rapport à une débroussailleuse qui vise plutôt un travail dans des champs.

Un matériel pour avoir un jardin impeccable

À la différence d'autres appareils, l'utilisation d'un coupe-bordure ne nécessite pas de connaissance particulière dans le domaine du jardinage. En ayant un rotofil en sa possession, le propriétaire d'une propriété peut se débarrasser des mauvaises herbes de sa cour et dans son jardin à chaque fois qu'il a un peu de temps libre. Pour les professionnels, sachez que certains modèles disposent d'une vitesse de rotation de 8 500 tr/min.





Dans la même catégorie